Bonjour à tous,

certains de mes fidèles lecteurs m'ont fait remarquer que mon blog n'était plus trop alimenté ... et ils avaient raison. Faute avouée est à moitié pardonnée ... dit-on.

What's up Doc' ?

  • J'ai bien terminé mes examen pour la formation Infosafe et je les ai bien réussis. Il me reste à présenter le travail final. Celui-ci se base sur un cas réel d'entreprise. Je suis en train de négocier avec ma hiérarchie concernant un sujet pratique que je pourrai aborder.
  • Depuis fin juin, j'ai commencé à jouer au Go. Il y a un club à Liège pour les personnes intéressées ... C'est un jeu assez prenant que je vous convie à découvrir ;-) Mon objectif est avant tout l'intérêt du jeu et le perfectionnement mais pas la compétition pour la compétition. Malgré qu'il soit bien intéressant de jouer avec une autre personne que l'on connait moins. Il est d'ailleurs de tradition de souhaiter une bonne partie à l'adversaire avant celle-ci et de le remercier pour celle-ci après. Tradition et politesse asiatique oblige même si on est souvent naturellement enclin à le faire vu que sans adversaire, pas de jeu et pas d'amélioration possible.
  • Je ne reprendrai pas pour l'instant l'arbitrage de football américain. En effet, c'est une activité très intéressante mais qui prend beaucoup de temps (comptons une journée entière) pour un ou deux rencontres. Cela m'écarte énormément de chez moi et de ma femme ce qui n'est pas vraiment très positif quand c'est très régulier vu qu'en plus de la saison senior, il y a les juniors, la saison High School, les matches amicaux, ... Mise en stand-by donc.

Pour le moment, selon différents conseils de joueurs de Go, je résous des problèmes de Go (appelés Tsumego) presque tous les jours (25 à 50 si possible). Le plus complexe est de pouvoir rester 2 à 5 minutes devant un problème pour tester toutes les variations possible et être sûr de sa réponse. Cela améliore la lecture du jeu d'après eux ... faisons leur confiance.

Si vous souhaitez vous améliorer en Go voici quelques liens :

Mes objectifs sont de me préparer pour les préliminaires au championnat de Belgique 2009 qui auront lieu le 21 et 22 novembre 2009. Cela sera le moment rêvé pour jouer avec des joueurs de toute la Belgique dans une ambiance conviviale même si toutes les parties risquent d'être stressantes. On ne se refait pas ... :-D